You are currently viewing La posture de Yoga : la Demie Lune – Ardha Chandrasana
Yoga outdoor par Alexandra AS Yoga Studio

La posture de Yoga : la Demie Lune – Ardha Chandrasana

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’asana, la posture de la Demie Lune ou Ardha Chandrasana. Je l’ai choisie car c’est une de mes postures préférées qui nécessite à la fois de l’ancrage, une ouverture et aussi une pincée de légèreté – comme une envie de s’envoler.

L'histoire de la Demie Lune


Connaissez-vous l’histoire de la posture de la demie-Lune? Je vais vous la raconter.
Il étais une fois😉 … Chandra, le dieu Lune (car oui la Lune est la plupart du temps associée au féminin, mais dans la mythologie hindoue il s’agit d’une divinité masculine).

Chandra avait 27 épouses, ces dernières étaient toutes sœurs et filles du dieu Daksha. Malheureusement, Chandra avait une préférence pour l’une d’entre elles : Rohini et avait tendance à la favoriser.

Les 26 autres épouses, jalouses et se sentant délaissées allèrent se plaindre auprès de leur père. Ce dernier maudit Chandra et lui infligeât une maladie dégénérative qui eu aussi une influence sur la fertilité de la nature. A mesure que les jours passèrent, Chandra fatiguait, la nature cessait de croître et les êtres vivants dépérissaient.

Chandra alla trouver Shiva (symbole des pouvoirs opposés de la création et de la destruction) qui l’autorisa à s’asseoir sur sa tête pour se régénérer.

Chandra, après cette expérience, finit par se résoudre à faire preuve d’équité face à toutes ses épouses, c’est pour cela que la Lune croit à mesure que les nuits rapprochent Chandra de sa dulcinée et décroit lorsqu’il s’en éloigne.

source : Le chien tête en bas de #clementineerpicum
.
#asyogastudio #yogafrance #yogaeverywhere #madeforoutside #lademilune

La Demie Lune et ses bienfaits

Pratiquer la Demie Lune régulièrement permet :

  • De s’étirer et de renforcer en particulier les muscles des jambes sans oublier les muscles centraux.
  • Une belle ouverture de la poitrine et du thorax grâce à l’allongement du bras vers le ciel, assurant une respiration plus profonde.
  • Une profonde concentration pour garder le corps immobile et en équilibre. Ici, le corps, le mental et la respiration travaillent ensemble.
  • Une meilleure gestion des émotions par cette nécessité de se concentrer.
  • A la fois, de se déstresser, se relaxer et de s’énergiser, par l’engagement des muscles, le contrôle de l’énergie qui aidera à calmer le système nerveux.
  • De stimuler les organes

Comment réaliser la Demie Lune ?

1 – Partir d’une fente haute avec les mains à la taille.

2 – Basculer votre poids sur la jambe de terre qui pour le moment reste fléchie et alléger l’autre jambe.

3 – Lever la jambe (allégée) vers l’arrière en activant bien tous les muscles et en ouvrant la hanche.

4 – Ouvrez les bras perpendiculaires au sol et si c’est possible tendre la jambe de terre et tourner le regard vers la main qui se trouve vers le ciel.

Yoga outdoor par Alexandra AS Yoga studio

Namasté

PS : N’hésite pas si tu veux venir pratiquer – toutes les infos par ici

Alexandra

Laisser un commentaire